Osezledire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

candidature yankee

4 participants

Aller en bas

candidature yankee Empty candidature yankee

Message par Raphael Lun 21 Jan - 22:53

Bonjour à tous !

Comme je l'avais fait précedemment savoir à Morgan, je suis véritablement désireux de participer à ce projet naissant. La motivation ne manque pas ! je suis actuellement à New York et ainsi conscient du problème lié à la distance qui pourrait se poser si d'aventure je devais être améné à rentrer de plein pied au sein de l'équipe.

Cela dit , un contact à New York n'est jamais de triop dans une rédaction ( avis perso en tout cas ..); c'est pourquoije fais acte de candidature et ambitionne à mon humble niveau de prendre part au projet qu'est osezledire. Certe, c'est un projet naissant qui a besoin de se développer localement (et centrer sa ligne éditoriale sur des faits nationaux) pour grandir , mais la vie politique et culurelle d' outre atlantique reste un enjeu majeur pour le monde et nourrit l'actualité.
S'il y a un moyen quelconque de participer à l'aventure , d'écrire des papiers d'ici , je suis à disposition

Hâte d'avoir de vos nouvelles

Raphael

Raphael

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 37
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

candidature yankee Empty Re: candidature yankee

Message par Jérémy Lun 21 Jan - 23:01

Bienvenue sur le forum tout d'abord!

Vu que tu as déjà parlé avec Morgan, il doit déjà en savoir long sur toi mais ce n'est pas encore notre cas

Peux-tu te présenter brièvement? Age, raison de la présence à NY? Expérience journalistique...

Au plaisir de te lire Smile
Jérémy
Jérémy
Rédacteur en chef

Messages : 109
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Tours

http://regardailleurs.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

candidature yankee Empty Re: candidature yankee

Message par Morgan Lun 21 Jan - 23:58

Raphael, je te présente Jeremy le rédacteur en chef pour la partie locale du journal ! Il y a Ryad pour la partie nationale, et bientôt il y aura un responsable pour l'international ! Il faut juste que tu nous spécifies ce que tu souhaites développer ! Sachant que les States seront pour nous une cible de développement de notre journal en tout cas de notre réseau !
Morgan
Morgan
Président

Messages : 79
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://oserledire.typepad.fr

Revenir en haut Aller en bas

candidature yankee Empty Re: candidature yankee

Message par Raphael Mer 23 Jan - 21:16

bien entendu !

petite présentation alors : 20 ans , étudiant à sciences po et actuellement en stage à l'Ambasade de france auprès des Nations-Unies au service de presse. Je suis en contacte et collaborre régulièrement avec les correspondants de la presse française à NYC (Le Monde et AFP notamment). Ce sont des contacts qui pourraient avoir leur importance pour le projet. Du côté de ma participation personnelle, je trouverai intéressante l'idée de billets hebdomadaire (en tout cas à la fréquence décidée par le rédacteur en chef) sur l'actualité US qu'elle soit politique, culturelle voire sportive et ainsi la mettre en perspective avec l'actualité française. Ce billet pourrait être à visée nationale (c'est à dire un point d'actu qui concerne l'ensemble du territoire US , au niveau politique par exemple ) ou locale ( une hisoire ou une anecdote , sorte de chronique du quotidien américain). C'est dans tous les cas, un angle à considérer pour le développement du journal. A vous de me dire ce que vous en pensez !

Raphael

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 37
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

candidature yankee Empty Re: candidature yankee

Message par Maude ML Jeu 24 Jan - 1:32

Bonjour Raphael,

Moi je trouve cette idée super intéressante... et tu as l'air vraiment bien placé.
Maude ML
Maude ML
Rédactrice Tours

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 39
Localisation : Tours

http://citizen.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

candidature yankee Empty Re: candidature yankee

Message par Morgan Jeu 24 Jan - 10:07

Jeremy ne gère que le local, Ryad le national, il faut que je décide le rédacteur en chef de l'actu International !
Morgan
Morgan
Président

Messages : 79
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://oserledire.typepad.fr

Revenir en haut Aller en bas

candidature yankee Empty Re: candidature yankee

Message par Raphael Jeu 24 Jan - 19:39

si jamaios il y a une place pour un correspondant us , vous pouvez compter sur moi !

a-t-on une idée précise du début des travaux rédactionnels d'ailleurs ?

Raphael

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 37
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

candidature yankee Empty Re: candidature yankee

Message par Morgan Jeu 24 Jan - 19:46

mais tu as ta place ! tu fais maintenant parti de l'équipe, alors il y a eu une candidature de Londres !
Morgan
Morgan
Président

Messages : 79
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://oserledire.typepad.fr

Revenir en haut Aller en bas

candidature yankee Empty Re: candidature yankee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser